Publié le

Bilan de l’année 2017

Mise en place de la boutique en ligne

Il est désormais possible de commander des graines et des plantes vivaces (d’octobre à avril) via la boutique en ligne. Plusieurs moyens de paiement sont disponibles : chèque, carte bancaire, paypal.

Je remercie chaleureusement les premiers clients qui m’ont fait part de leurs commandes depuis la création de la boutique au début de l’année (cf. ci-dessous). Je souhaite que vos graines vous ai donné satisfaction malgré les conditions particulièrement sèches et parfois difficiles de cet été. Ici sur les Causses aveyronnais, les pluies ont été particulièrement rares et les différents jardins peu arrosés que je peux observer (le mien et celui de quelques amis) me confortent dans l’urgence d’acclimater des plantes nourricières aux conditions extrêmes (pénuries d’eau, décalages saisonniers), ainsi que dans les qualités de résistance des plantes que j’ai cultivé.

[wpcs id=”4562″]

De nouvelles récoltes de graines

Extrait de la récolte de tomate 2017, avec un été très sec, peu d’arrosage, un paillage léger de copeaux de bois sur un sol bien nourri aux feuilles d’automne, à l’ortie et à la cendre.

Avec l’automne, de nouvelles espèces et variétés sont venues s’ajouter à la sélection : Betteraves rouges, Navets Boule d’Or, Épinard d’hiver, Chicorée, Courgettes Zuboda (les vraies, enfin !), un Concombre vert très résistant au sec, etc. ainsi que de nouvelles tomates.

Foires et animations

Les foires de printemps ont été relativement agréables malgré un temps assez variable. Les foires d’automne ont été un grand succès, et démontrent que le grand public est désormais de plus en plus averti des questions d’alimentation locale de qualité et de résilience environnementale.

Lors de la Foire d’automne à Millau, qui fut un beau succès.

Retrouvez toutes les dates passées et à venir sur la page : Foires & Marchés.